11-6.1

11--

Dimanche 15 novembre 2009 à 21:33



  335 QUI ES-TU ?
                                                                                                                           
http://11-6.1.cowblog.fr/images/Playwithusbygarye157.jpg
Réfléchis. Après tout le temps t'es offert.


Ces moments d'oisiveté sont ce qui te manque car tu les remplis sans savoir
sans penser. féru de richesses et de gratification
tu te soumets pour être valorisé. tu te révoltes de ne pas l'être.
tu défends ta place à la froideur de tes mots, si efficaces, si cassants.
cynique tu te trompes de toi. d'être. une vie bien remplie, une vie riche
et épanouissante auprès des même que toi. ne jamais avoir le temps
de réfléchir. surgissent tes angoisses. la solitude est rejetée alors qu'on devrait
admirer un être capable de se voir humain, d'apercevoir son essence, son misérabilisme
et sa fragilité. ses peurs, ses angoisses épanouies pour commencer à vivre
et non cachées, dissimulées ; se leurrer en dépense d'énergie, de fric et d'alcool


la sagesse de l'homme est de se savoir petit mais d'en faire une force de ténacité
et de volonté pour se montrer digne et puissant. mais pas de cette puissance destructrice
la faiblesse de l'homme est de vouloir être puissant pour ne pas voir ce qu'il est : insignifiant.

grappiller du temps. gagner de l'espace. courir vers le manque de tout. se briser par l'inassouvi, le raté,
le manqué. la mort n'est que la peur de nous-même. la peur de manquer au tout. et le tout nous manque
et nous manquera toujours. mais ne pouvant se contenter d'un rien, il dévora le tout et l'autour
et c'est ce qu'il fit
et cela fut le bien et le bon
et cela acheva de le définir
humain.


http://11-6.1.cowblog.fr/images/Annabyenasni.jpg



 

Par castor le Dimanche 15 novembre 2009 à 23:14
étant donné mon humeur je te conseille de saisir la perche.
Par castor le Dimanche 15 novembre 2009 à 23:14
335 s'appelle Aida et c'est ma SAUCE!
Par castor le Dimanche 15 novembre 2009 à 23:27
cool. C'était plus marrant pour mon orgueil quand tu postais des cœurs niais, j'hésite à arrêter castor. la dépression de novembre, un truc du genre
Par FOLInEi le Dimanche 15 novembre 2009 à 23:37
J'aime beaucoup la deuxième image.

Toi ou pas toi...

J'aime beaucoup aussi tes mots, ce qu'ils disent, ce qui est finalement. Surtout le deuxième paragraphe. C'est celui que je préfère même si le reste n'est qu'une suite véridique.

nous ne sommes tellement pas doué avec l'évidence.

en tout cas, au plaisir également de pouvoir te lire ! :)
Par castor le Dimanche 15 novembre 2009 à 23:42
Merci pour la déclaration, tu l'as ton lien salope (pardon j'ai pas pu m'empêcher)
Par 335 le Lundi 16 novembre 2009 à 0:08
je suis tes dix première lignes
& toi?
& pourquoi ?
Par crumble-and-tea le Lundi 16 novembre 2009 à 0:57
Bien vu. A part le fric et l'alcool, je ne suis pas dans une telle recherche. écrire pour moi, c'est prendre conscience du temps et accéder à la quintessence de l'être. La peur nourricière et destructrice de l'inconscient et de la manière dont il se raccroche à la réalité. Et quelle réalité monstrueuse que celle du temps.
Peut-être pas cynique, mais amère. Ecrire c'est s'exposer à la puissance des mots qui sont parfois plus lourds de sens que la pensée elle-même. Je suis d'accord, l'expression du manque c'est comme une auto-dévoration, ça n'a rien de constructif. Si l'inspiration est parfois torturée c'est qu'elle n'a justement rien de rationnel (à mon sens). En fait, tes mots tombent bien plus juste que les miens. Ecrire sur la toute puissance de l'inspiration c'était finalement se montrer faible et dépendant des mots. C'est justement parce que l'on ne se sait que trop bien insignifiant qu'on écrit, pour laisser une trace peut-être. Toujours le temps.
Merci à toi, je ne m'attendais pas à une si belle réponse, si je peux bien voir là une réponse. Par contre, le titre m'intrigue, Aïda et mon article n'avaient aucun rapport :)
Par MavangElle le Lundi 16 novembre 2009 à 13:31
Tes petits ronds d'encre sont des poèmes d'hiver, humains et âpres. Tes univers me plaisent, à défiler sous mes regards cyniques. Presque autant que mes conversations avec toi.

Ton empressement pour mes mots me touche, jolie E. Allons, à peine 30 jours. Mes élucubrations dramatiques et vulgaires n'ont rien d'indispensable. Mais savoir que tu me lis est un bien grand plaisir. Promis, mes plumes ne sont jamais loin.
Par Heart.Of.St0ne le Mardi 17 novembre 2009 à 10:02
ces mots me parlent vraiment .. je ne saurais pas expliquer.
J'aime. Je suis d'accord aussi. Je me reconnais un peu. Sur quelques lignes.
Par crumble-and-tea le Jeudi 19 novembre 2009 à 19:17
Ah ok au temps pour moi (qu'il n'y ait aucun lien), à vrai dire je comprenais pas vraiment.
Par Eteins-celle le Jeudi 19 novembre 2009 à 23:11
tu as le don de mettre les mots sur ce qu'il faut, ici et dans tes commentaires, tes mots touchent particulièrement, merci.
Par castor le Dimanche 22 novembre 2009 à 22:01
t'enflamme pas pétasse tu sais moi j'te trouve vraiment classe
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://11-6.1.cowblog.fr/trackback/2932455

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast