11-6.1

11--

Jeudi 25 février 2010 à 0:46

Regardez Jared Leto et Pensez !


http://11-6.1.cowblog.fr/images/aad541d56f15aa59035310d0f6578226d6bd83ddm.jpg

J'ai besoin de sauver l'instant présent pour me sentir exister, pour me sauver moi-même. pour pérdurer bien que je ne veuille pas forcement laisser de trace. Je veux exister à cet instant et ne pas seulement errer dans ce monde. Perdurer au présent et non vivre au futur, ni errer au passé. Je veux être. j'ai peur d'être abandonnée, de m'abandonner moi-même. J'ai peur d'être oubliée et de devenir transparente, de cesser d'être. J'ai besoin d'être aimée, d'être rassurée, de compter pour les autres pour que les autres m'apportent sans cesse la preuve que j'existe. J'ai besoin d'apprendre, de lire, de me confronter à tout, de tout essayer car j'ai peur de passer à côté de la vie, à côté de moi-même. J'aime immortaliser le présent, la vie comme la mort à travers la photographie, à travers les écrits, à travers les songes et mes pensées. Je ne peux pas ne rien faire car je refuse de laisser filer le temps, je veux agir dans le temps et j'ai peur quand le temps agit sur moi. J'ai besoin de me sentir aimée, j'ai besoin de me sentir aimée, j'ai besoin d'exister dasn le regard des autres. J'aime voir mon ombre, j'aime voir les os et tendons qui surgissent sous ma chaire. J'aime voir la courbe de mon menton dissimulant une partie de mon cou et creusait d'ombre la zone entre mon visage et mon cou, pour mieux la faire apparaître. Je n'aime pas me regarder dans les yeux, je n'aime pas me voir, seulement m'apercevoir. J'aime saisir le regard des autres mais pas quand je leur parle. Je dissimule toujours mes émotions sous un masque d'assurance et d'indifference, de mystère pour lire le questionnement dans les yeux de l'autre. J'aime scruter le regard des autres, saisir leurs réactions. J'aime étudier le comportement des gens, saisir leur personnalité ou me laisser caresser par leurs émotions, leur existence. J'aime contempler le monde et ses sons, ses ombres et ses images. J'aime me confronter au mystère et tenter d'y entrer. J'aime percevoir de la logique, des accidents prévus qui frappent la ligne du temps, et caresser d'un sourire leur idée. J'aime vivre au final, oui j'aime vivre. Je ne sais pas si j'aime cette vie mais je veux continuer à l'explorer, encore et encore, durant des ages et des vies proches et lointaines. Je pourrais mourir mais je ne meurs pas. Mais je ne fais pas que continuer à vivre, j'explore la vie et la mort, la pensée sans normalité ou à travers la normalité. Je m'interroge et j'ai besoin de m'interroger. Tout comme j'ai besoin d'agir, de faire, d'inscrire une liste de choses faites pour me sentir exister, pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu contre le temps, ou pour m'empêcher de réfléchir, d'avoir peur.
J'ai souvent peur. Je me sens devenir autre. Je me sens perdue à l'intérieur de moi-même. J'ai peur de me confronter à ce que je suis et pourtant j'ai peur de ne pas vivre selon ce que je suis, car vivre n'est vivre que selon ce qu'on est, et pas seulement ce que le monde veut que l'on soit. Vivre, c'est se trouver soi pour continuer le chemin de nos vies. Mais vers quoi ? Le bonheur ? L'amour ? La sérennité ? Quel absolu ? Combien de vies pour cela ? Ou bien ce n'est que vivre dans l'illusion d'un but à atteindre pour continuer à vivre. l'espoir est une énergie qui permet au corps de vivre. Les désirs en sont de même. L'homme est trop faible par rapport au monde pour continuer à vivre, à perdurer et pourtant il perdure et vit. Car il aime et veut aime, car il est aimé et veut continuer à être aimé, car il ressent et veut continuer à ressentir, car il sent la vie en lui et veut continuer à la sentir. Il se fiche de penser, de laisser une trace à travers un autre corps. Il veut éprouver du plaisir à penser et à laisser une trace à travers un autre corps, une descendance. Tout n'est que plaisir et recherche de plaisir. L'homme qui meurt tente de saisir un dernier instant de lumière, une dernière idée de bonheur par plaisir, pour achever sa vie dans le plaisir.

Pourtant la vie souvent ne commence pas dans le plaisir et rarement s'achève dans le plaisir. Est-ce la victoire d'avoir atteind l'ovule, le plaisir après l'effort qui ferait de l'homme un futur combattant, un futur homme d'action et non d'inaction, ce qui le pousse à agir tout le long de sa vie, y compris vers la mort. Désir inné de lutte pour commencer la vie, et pour que la vie ait lieu et perdure par l'énergie de la lutte. Ce n'est plus plaisir mais lutte. Lutte incessante pour continuer à vivre. Quand s'achève la lutte s'achève la vie. Si un autre choisit notre mort, nous luttons quand même pour préserver la vie. Si notre esprit veut la mort, notre corps lui luttera jusqu'au bout. L'esprit ordonne mais c'est le corps qui achève la lutte. Ou bien est-ce l'esprit qui décide quand le corps et la vie s'achève.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://11-6.1.cowblog.fr/trackback/2970091

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast